LES STIMULATEURS D'APPETIT GUERL
STIMULATEURS APPETIT GUERL : La carpe contrairement à l’être humain n’a pas besoin de porter un aliment à sa bouche pour savoir s’il est bon ou non. Il est donc primordial de soigner au maximum les matières premières qui composent votre mix mais également de les mettre en valeur grâce à des stimulateurs d’appétit qui rehaussent le goût de vos différentes farines. Vous trouverez les stimulateurs d’appétit sur différentes bases pour s’harmoniser avec vos arômes :

NEUTRE. FRUITS. CARAMEL. POISSON. EPICES.

Le GLUTAMATE met en valeur toutes les notes carnées.

Dosage : 1 cuillère à café pour 500 g de mix.

COMPOSANTS POUR

BOUILLETTES GUERL

FACONNEUR BOUILLETTES : Il permet de rouler facilement ses bouillettes et d’obtenir des formes régulières. Autre avantage, il réduit l’effort au passage dans le pistolet et vous permet ainsi de fabriquer des bouillettes beaucoup plus denses et plus compactes ce qui serait impossible sans ce produit avec un pistolet manuel. Le façonneur bouillettes améliore la diffusion de vos additifs. C’est un produit végétal sans additif chimique.

Dosage : 2 à 3 cuillères à soupe pour 500 g de mix.

DURCISSEUR BOUILLETTES : Le durcisseur bouillette doit être mélangé à sec dans votre mix pour obtenir une meilleure répartition. Lorsque votre pâte est faite, il faut la laisser reposer environ 30 mn. Ensuite malaxez à nouveau votre pâte pour que la texture de votre mix soit bien uniforme. Après séchage vous obtiendrez des bouillettes beaucoup plus dures qui résisterons aux attaques des écrevisses et des poissons chat.

Dosage : 1 cuillère à café pour 500 g de mix.

AUTOLYSAT DE POISSON : Protéines de poissons blancs ( + de 80% ) entièrement solubles qui sont à dissoudre dans les œufs. Ce produit est naturellement attractif aussi bien au niveau olfactif que gustatif. Il ne contient aucun produit chimique. L’autolysat de poisson peut être sur doser sans aucun risque.

Un produit exceptionnel qui devrait faire partie de toutes vos formules carnées.

Dosage : 1 cuillère à soupe pour 500g de mix.

PROTEOLYSAT DE POISSON BLANC : Composé d’extraits de poisson blanc fixés sur du soja avec des acides aminés, ce produit est d’une extraordinaire stabilité comparé aux farines de poisson ordinaires qui s’oxydent dans le temps. Il garde ses propriétés et son attractivité pendant plus de deux ans. Avec ce protéolysat de poisson, vous êtes assuré d’introduire dans vos bouillettes un produit pur ne comportant pas de risque pour un poisson sauvage. Conformément à la loi, ce produit est une garantie de pureté et de non-pollution nutritionnelle vis à vis de la carpe. Vous pouvez introduire le protéolysat de poisson dans votre mix à raison de 15 à 20 %.

GRAINES BROYEES BIRDFOOD : Vous êtes nombreux à vous poser la même question : Quelles sont les graines qui composent le birdfood ? Ce sont en fait des graines destinées à la nutrition des oiseaux. Certaines d’entre elles sont grasses et d’autres dites sèches. Nous savons tous que la carpe est gourmande de ces graines naturelles. Les graines broyées birdfood que nous vous proposons sont non grasses pour éviter les phénomènes d’oxydation qui risquent de provoquer des goûts désagréables. Elles sont associées à des graines aromatiques pour améliorer l’attraction du mélange.

Dosage : 15 à 20 % de votre mix.

EPICES POUR BOUILLETTES : Ce mélange d’aromates a été conçu pour libérer au cours de la cuisson des arômes et des saveurs qui vont imprégner chaque particule de votre mix. Les aromates sont un peu délaissés par le carpiste alors que le pêcheur au coup les a toujours utilisés avec succès pour le poisson blanc. Les épices doivent être mélangées à sec dans votre mix pour obtenir une bonne répartition. Vous pouvez associer les aromates avec tous les arômes épicés mais également avec les arômes caramel, vanille ou poire.

Dosage : 1 cuillère à soupe pour 500 g de mix.

CONCENTRE POUR BOUILLETTES FLOTTANTES : Vous pouvez utiliser ce produit pour fabriquer des bouillettes flottantes ou réaliser une pâte d’enrobage flottante. C’est une matière totalement neutre qui permet une bonne flottabilité. Elle doit être mélangée à sec dans votre mix. Elle n’est pas collante et vous devrez ajouter de la farine de blé pour obtenir un mix ayant une bonne tenue. En fonction de la quantité de matière vous obtiendrez une bouillette équilibrée ou flottante. Pour réaliser une pâte flottante d’enrobage, il vous suffit de garder une partie de votre mix flottant sans le faire cuire.

Dosage : 15 à 20% de votre mix.

FARINE DE PELLETS : C’est un mélange de graines ( maïs, soja, blé, orge et pois ) très équilibré. Il permet d’augmenter la granulométrie de vos mix tout en y apportant des qualités gustatives. Vous pourrez utiliser pour vos bases carnées notre farine de pellets poisson.

Dosage : jusqu’à 20% de votre mix.

RETOUR ACCUEIL