LES MIX GUERL
Nos mix ont été formulés pour s’adapter aux différentes saisons de pêche soit par des matières spécifiques qui correspondent aux besoins alimentaires de la carpe soit par des granulométries différentes qui régulent la diffusion de vos arômes et de vos additifs. Les matières que nous utilisons sont contrôlées. Elles sont d’une extrême fraîcheur et les mix qui vous sont livrés sont fabriqués dans un délai qui ne dépasse pas les 30 jours. Il est important de prendre en compte la qualité chacun des composants de la bouillette si l’on veut assurer un maximum de prises. Au cours de la préparation du mélange mix et additifs, n’oubliez pas de prendre les précautions qui vous sont précisé dans le chapitre des conservateurs. Attention, l’eau que vous allez utiliser pour cuire vos bouillettes ne doit pas contenir de chlore.

Conseils de préparation : Préparez le matériel qui vous sera nécessaire pour le mélange, la fabrication, la cuisson et le séchage des bouillettes. Ce dernier devra être propre pour éviter d’apporter des contaminations bactériennes ou des odeurs parasites. Cassez vos œufs dans un récipient et bien les battre, si possible avec un fouet. Introduisez ensuite vos additifs. Mélangez l’ensemble pour obtenir une solution homogène. Versez par petites quantités votre mélange liquide dans votre mix en malaxant le tout. La pâte de votre mix est au point lorsque vous pouvez rouler une bouillette dans vos mains sans qu’elle ne s’effrite. Laissez reposer votre pâte pendant une trentaine de minutes afin qu’elle soit bien stabilisée. Cette précaution vous évitera des variations de diamètre des boudins de pâte à la sortie de votre pistolet. La buse de votre pistolet devra être adaptée en fonction du mix. Si vous obtenez des bouillettes qui se cassent lorsque vous les roulez, votre mix est trop sec et vous devrez rajouter un ou plusieurs œufs battus. Si vos bouillettes ne sont pas rondes il faudra réajuster le diamètre du boudin de pâte. Un boudin trop gros vous donnera des bouillettes avec un trou au milieu. Un boudin trop petit vous donnera une bouillette ovale. Vous pouvez passer ensuite à la cuisson en n’oubliant pas de cuire vos bouillettes dans un minimum de temps. Quelques bouillettes dans un maximum d’eau vous assure une cuisson rapide. Lorsqu’elles sont égouttées vous pouvez réaliser un enrobage avec un peu d’arôme et de conservateur pour compenser les pertes dans l’eau de cuisson. Vos bouillettes devront sécher dans une pièce aérée sur un tamis (de préférence en plastique). Au cours du séchage, elles devront être retournées régulièrement pour éviter qu’elles ne se fendent. Vous pouvez les conserver dans des boites en carton. Ce matériau joue le rôle de régulateur d’humidité ce qui évitera des moisissures ou une oxydation. Evitez un stockage dans des récipients étanches car les différences de température généreront de l’eau de condensation. Vos bouillettes d’eschage devront être parfaites, vous pouvez remplacer vos blancs d’œuf par des jaunes d’œuf. Ainsi vous augmenterez la diffusion de vos arômes et de vos additifs car le blanc d’œuf crée une structure imperméable.

MIX PRINTEMPS : De texture moyenne pour assurer une bonne diffusion en eau froide, ce mix est très riche en protéines végétales qui sont très recherchées par la carpe en ce début de saison.

MIX ETE : De texture fine, ce mix équilibré et très digeste convient parfaitement pour les pêches en eaux chaudes. Sa structure et sa fine granulométrie permettent de réguler la diffusion de vos arômes.

MIX TEAM : Vous êtes nombreux à avoir utilisé avec succès ce mix dans toutes les conditions. De structure moyenne due à l’incorporation de graines birdfood broyées, il vous assure une diffusion optimale et une très bonne attractivité grâce aux matières premières de qualité qui le composent.

MIX FRUITS : Ce mix de structure fine comporte dans sa composition des arômes fruits et des saveurisants. Digeste et équilibré, il s’adapte à toutes les notes aromatiques fruits.

MIX POISSON : Naturellement, vous trouverez dans sa composition des autolysats et du protéolysat de poisson qui sont très stables. Ces deux matières premières apportent des qualités supérieures aux farines de poissons classiques. Ce mix est parfaitement adapté pour toutes vos fabrications carnées, sans oublier les associations avec les notes fruitées.

MIX BIRDFOOD : Les graines utilisées pour le mix Birdfood ne sont pas grasses afin d’éviter les risques d’oxydation. Ce mix est très perméable et donne une diffusion optimale.

MIX EPICES : Les épices naturelles rentrent naturellement dans la composition de ce mix pour donner une saveur particulière à vos bouillettes qui est très appréciée par la carpe.

MIX AMOUR BLANC : L’amour blanc est très friand d’algues et de pousses aquatiques. Ces deux types de végétaux entrent dans la composition de ce mix. Pour garder toutes ses qualités, je vous conseille de cuire vos bouillettes le moins de temps possible et de les congeler.

LES COMPLEMENTAIRES GUERL
REPUL POISSON CHAT : Ce poisson semble apprécié la bouillette au grand désespoir des carpistes. Nous avons mis au point un répulsif qui est ciblé uniquement sur le poisson chat. La carpe et le poisson blanc ne sont pas sensibles à ce produit. Lors de la fabrication de vos bouillettes, vous pouvez introduire 5 à 7 ml de répuls poisson chat couplé avec votre arôme pour obtenir une protection d’environ 4 heures. En pulvérisation, la protection sera d’environ 2 heures.

CARP PREVENTION GUERL : Produit indispensable pour le carpiste qui respecte sa prise. Carpe prévention est un bactéricide fongicide qui est adapté aux soins du poisson. Après application sur la plaie, il reste actif de nombreux jours dans l’eau. Ce produit se marie au mucus du poisson et il est inutile d’essuyer la plaie. Attention ce produit est fortement colorant et il est réservé au seul usage décrit.

SUPER GLISSE : Ce produit à deux fonctions : 1°) améliorer fortement la glisse de votre crin sur les anneaux de votre canne pour augmenter la longueur et la précision de vos lancers. 2°) protéger et prolonger la durée de vie de votre matériel. Après application, laissez sécher environ 30 mn. Attention, ne pas pulvériser sur un sol carrelé pour éviter les risques de chute.

REPULS MOUSTIQUE : Grâce aux mélanges d’huiles essentielles qui entrent dans la composition du Répuls Moustique, vous serez protégé des agressions de cet insecte. Il ne contient pas d’insecticide ou de produit qui seraient répulsifs pour le poisson. Ne pas pulvériser sur les muqueuses.