LES AROMES SPECIAUX GUERL
LES SÉRIES X et Z : La diffusion de ces deux séries d’arômes est multidirectionnelle. Elle se propage sur le fond, en horizontale et en verticale. Ces arômes ont été étudiés pour répondre à toutes les conditions de pêche en eaux chaudes ou en eaux froides. Les bases qui entrent dans la formulation de ces arômes permettent d’obtenir des diffusions rapides et lentes. Ils sont à l’origine de nombreuses prises.

Dosage : 10 ml pour 500 g de mix. Flacon de 45 ml ou de 250 ml

LES EXTRAITS LIQUIDES : Très riches en protéines, ils sont très efficace grâce aux extraits naturels qui ont une forte attraction pour la carpe. Ce type de produit peut être utilisé seul, surtout dans les pêches difficiles face à des poissons ne connaissant pas la bouillette. Ils agissent sur le sens olfactif et sur le sens gustatif de la carpe. Grâce à un procédé de fabrication spécial, les qualités naturelles de chaque extrait sont préservées pour obtenir une efficacité maximale.

Dosage : 10 ml pour 500 g de mix. Flacon de 45 ml ou de 250 ml

LES HUILES COMPLEXES DE TREMPAGE : Comme les boosters, ces huiles complexes contiennent des attractants tels que de la bétaïne et des sweeteners pour donner à la bouillettes une réelle efficacité. Vous pouvez laisser tremper vos bouillettes dans les huiles complexes. La pénétration est volontairement lente afin d’obtenir une diffusion de longue durée. Avec les huiles complexes, vous obtiendrez une diffusion multidirectionnelle qui répond aux conditions de pêche les plus diverses. Flacon de 250 ml

LES TOPS GUERL

Spécialement conçu pour les carpistes qui recherchent la simplicité et l’efficacité. Les TOPS sont des arômes complets qui vous permettent de réaliser une bonne bouillette sans y ajouter d’autres additifs. Ils sont composés d’arômes à multidiffusion, de sweetener, d’appetants, de bétaine et de conservateurs. Il vous suffit d’ajouter dans vos œufs 30 ml de TOPS pour 500 g de MIX + colorant à votre choix. Cette combinaison d’arômes et d’additifs vous évite de faire des erreurs dans vos dosages et vous assure d’avoir un produit très attractif pour la carpe.

Dosage : 30 ml pour 500 g de mix. Flacon de 250 ml

LES EPICES GUERL

Les épices ont toujours été utilisées pour attirer le poisson blanc. Elles sont très performantes pour augmenter le pouvoir gustatif de vos mix. Elles peuvent être associées avec de nombreux arômes. Nos épices ont été sélectionnées en fonction de leurs origines et de leur pureté. Elles ont une granulométrie fine afin qu’elles puissent libérer très vite leurs saveurs au cours de la courte cuisson des bouillettes. Vous pouvez les incorporer dans votre mix à raison 20 g à 30 g pour 500 g. Sachet de 200 g

Comment choisir la bonne diffusion :

Il faut surtout tenir compte de la température de l’eau et de l’absence ou la présence de courant. En règle générale, il faut employer un arôme à diffusion rapide lorsque l’eau est froide et un arôme à diffusion lente lorsque l’eau est chaude. Pour des pêches en rivière, le courant se charge de véhiculer votre arôme et il est important de réguler la diffusion. Dans ce cas, il faudra porter son choix vers un mix ayant une faible granulométrie qui vous donnera une bouillette assez dense. Sa structure vous permettra d’obtenir une diffusion régulière et durable. Au contraire pour des pêches en eaux closes, il faut opter pour un mix ayant une granulométrie plus importante. Dans les grands lacs, il y a souvent des mouvements de masses d’eau qui engendre des variations de température importantes. Les arômes à multidiffusion sont les mieux adaptés pour faire face à ces conditions spéciales.

Pour les bouillettes d’amorçage il est souhaitable d’utiliser un arôme à diffusion lente et un mix à faible granulométrie. Les bouillettes de rappel doivent diffuser très vite pour maintenir une trace olfactive assez puissante pour diriger la carpe sur votre lieu d’amorçage. Les arômes en pulvérisateur remplissent très bien cette fonction. Quant aux bouillettes d’eschage, vous pouvez utiliser des arômes lents au cœur de la bouillette et faire un enrobage en surface avec un arôme plus rapide.

Facteurs qui peuvent nuire à la qualité de vos arômes :

Les matières premières ont naturellement une grande importance. Une mauvaise conservation de vos bouillettes risque de dénaturer votre arôme par des phénomènes d’oxydation. L’utilisation d’un conservateur, vous évitera ce genre de problème.

Le matériel que vous utilisez risque d’apporter des odeurs et des goûts répulsifs. Il faut éviter d’utiliser des contenants et du matériel en aluminium ou en fer. Il est judicieux d’employer des récipients en verre, en plastique ou émaillé qui ne transmettent pas de goût. Pensez à nettoyer parfaitement ces derniers après utilisation pour éviter des contaminations futures qui seront dues principalement à des moisissures.

Attention à l’eau que vous allez utiliser pour la cuisson de vos bouillettes. Elle ne doit pas contenir de chlore. La carpe détecte ce produit de très loin ! Souvent l’eau du robinet contient de l’eau de javel, pour ne pas gâcher votre travail et surtout pour ne pas pêcher à vide, vous devrez utiliser de l’eau minérale.